Capture d’écran 2015-11-11 à 18.02.26

Marika Bellavance

RÉDACTRICE EN CHEF 2016-2017 ET CHEF DE LA RUBRIQUES EMPLOIS/STAGE, 2015-2016

Après avoir vécu dix-neuf ans de sa vie à Québec, Marika a décidé de s’expatrier à Ottawa pour étudier en journalisme au collège La Cité. Passionnée par les mots depuis qu’elle connaît son alphabet, mais également artiste dans l’âme, elle est aussi fière détentrice d’un diplôme d’études professionnelles en photographie. Dans ses temps libres, Marika aime faire de la musique, écrire, danser, composer, lire, inventer, être occupée et boire beaucoup de cafés. Elle aspire à devenir une journaliste culturelle et rêve de voyager autour du monde.


Annie Lise ClémentAnnie Lise Clément

Éditrice

Écrire, lire, voyager, bien cuisiner et manger, m’évader en planche à neige et en vélo, consommer beaucoup de soccer, de mers et de montagnes : voici à peu près ce qui me résume. Ah, j’oubliais, et le plus important : m’occuper de ceux que j’aime, à commencer par mes deux beaux gars, et enseigner en médias à La Cité. C’est donc avec beaucoup de plaisir que mon équipe et moi vous proposons ce nouveau webzine GénérationCITÉ, dont le premier numéro avait pour thème « l’été étudiant ». J’ai été très longtemps sur les bancs d’école, avec en poche une thèse sur la littérature francophone abordant les conflits de la fin du siècle dernier. Le temps est venu de mettre à l’avant-plan les mots, la créativité, l’émotion et la réflexion de mes étudiants. Ce n’est qu’un début…


 

Héloĩse Rodriguez-QizilbashHéloïse Rodriguez-Qizilbash

Rédactrice adjointe et chef des rubriques Arts et culture, Voyage, 2015-2016

Héloïse Rodriguez-Qizilbash terminait au printemps 2016 son bac en Journalisme à l’Université d’Ottawa, conjointement avec La Cité. Elle est originaire de Montréal, mais après avoir complété son diplôme d’études collégiales en sciences santé au Collège-Jean-de-Brébeuf, elle a échangé les sciences pour les lettres et est allee étudier dans la région capitale. Elle rêve de devenir une journaliste de renommée internationale, et affectionne particulièrement couvrir les faits divers. Dans ses temps libres, elle aime faire de longues promenades et lire au bord de l’eau.


Héloĩse

Catherine Balogh

ÉDITRICE ADJOINTE ET Chef de la rubriques Arts et culture, 2015-2016

Diplômée en Journalisme au printemps 2016 et actuellement étudiante à l’Université Saint-Paul, j’ai été mannequin pendant deux ans. J’ai un nombre incalculable de passions, car je suis très curieuse. Généralement, j’apprends les choses par moi-même, comme le piano et la guitare. Je suis interpellée par tout ce qui touche aux arts, comme le dessin, la peinture, la littérature ou le théâtre. Mes deux rêves les plus fous sont de faire le tour du monde avec un sac à dos et d’écrire un livre. J’aime la nature, les animaux et la santé, je me questionne sur tout et je trouve intéressant de connaître les opinions des autres. Cet été on me trouvera au Éco-Odyssée à Wakefield, une entreprise éco touristique où l’on peut explorer la faune et la flore en navigant dans un labyrinthe aquatique.


Héloĩse

Amélie SansCartier

Chef des rubriques Gastronomie, Santé/Bien-être, 2015-2016

Native de l’Outaouais, bachelière de l’Université d’Ottawa en sciences de la santé, de retour aux études de 2014 à 2016 à La Cité en Journalisme après un arrêt de quelques années, mais ma principale occupation, c’est mon garçon de 3 ans, Dev. Chef de rubrique pour les sections de la gastronomie et de santé/bien-être, le webzine me permet de m’exprimer et d’écrire sur des sujets qui m’intéressent. Des livres, du papier et des crayons, sur une île déserte avec mon garçon et je suis heureuse! Au plaisir!


Héloĩse

Hugo Ternes

Éditeur adjoint et Chef des rubriques Sports, Techno/Jeux vidéo, 2015-2016

Je suis né à Lyon le 3 juillet 1996. Je suis français du côté maternel et brésilien du côté paternel. Je parle donc le français, le portugais, l’anglais et la base de l’espagnol. J’ai un frère et une sœur. 
Ma grande passion c’est le football, mais tous types de sports m’intéressent. 
J’ai vécu au Brésil jusqu’à mes 14 ans, où j’ai étudié au Lycée Français de São Paulo. Je suis arrivé au Canada en 2010.
 De ma passion pour le football j’ai passé des examens pour devenir arbitre (Arbitre pour la ville de Mississauga et pour la « Ontario Soccer Association »). J’adore voyager et connaître de nouvelles cultures. Diplômé en Journalisme à La Cité au printemps 2016, je suis toujours heureux d’élargir mes horizons.


10364183_727651263924346_7606737033420625907_nÉmilie Pelletier

Chef de la rubrique espace créatif, 2015-2016

Les créatifs sont souvent les moutons noirs de la société. Mais sans les créatifs, il n’y aurait rien. Je suis étudiante en Journalisme (bac conjoint La Cité et l’Université d’Ottawa), mais pour m’évader de ce monde parfois trop objectif, je crée. J’écris, je m’envole et j’extrapole. La musique des mots m’inspire et je me passionne de tout. La plume et le saxophone sont mes instruments favoris. Quand on arrive au secondaire et qu’on est la plus grande de la classe (merci maman), on nous offre deux possibilités : le Basket ou le Volley. On m’a lancé un ballon de Basket, il a brisé mes lunettes. J’ai donc choisi la deuxième option, et je ne regrette rien. Bon, assez parlé de moi, mes chers moutons noirs. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage.


Capture d’écran 2015-11-11 à 14.11.52
Ismaël Sy

Chef de la RUBRIQUE SPORTS, 2015-2016
Je suis né à Gatineau le 8 août 1997. Mon père est Sénégalais d’origine et ma mère est Québécoise. Je suis un passionné de sport, particulièrement de soccer, de hockey et de tennis. J’ai étudié au Collège Saint-Alexandre de la Gatineau avant de venir à La Cité, où j’ai obtenu mon diplôme en 2016. J’aspire à devenir journaliste sportif depuis l’âge de 14 ans. Je suis curieux et entêté, mais j’aime surtout plaisanter chaque fois que j’en ai l’occasion. Dans mes temps libres, je passe beaucoup de temps avec mes amis, je joue au soccer ou aux jeux vidéo.

12226512_966571883432006_2136929062_nAminata Farmo

Chef de rubrique Arts visuels, 2015-2016

Aminata Farmo se voit comme une future grande journaliste canadienne. Née au Niger, elle est une fervente défenderesse des droits de la personne et de la liberté d’expression; elle n’hésite pas une seconde à se lever debout pour des causes qui l’interpellent. Depuis 2014, elle milite pour le mouvement Bring Back Our Girls. C’est une passionnée de l’art : dans ses temps libres, elle troque son stylo pour un pinceau et de la peinture. Elle possède à son portfolio plusieurs expositions nationales et internationales.


Mama AfouMama Afou

chef de la rubrique Emploi/Stage, 2014-2015

Je suis française et d’origine berbère. Cela fait quatre ans que je vis au Canada. J’ai fait des études d’histoire et de sciences politiques. Je suis passionnée par la littérature, l’histoire et l’actualité. J’aime suivre ce qui se passe dans le monde, j’aime apprendre sur la culture, les caractéristiques et les enjeux des pays. Diplômée en Journalisme à La Cité au printemps 2015.

 

Des remerciements tout particuliers à monsieur Marc Bissonnette, directeur de l’ÉMAC, et au Fonds d’innovation de La Cité